Les avantages de la hijama (Cupping)

Les avantages des ventouses sont nombreux. Au niveau général, systémique, les ventouses améliorent la circulation sanguine et lymphatique. Il régule et améliore également le fonctionnement du système nerveux autonome.

Localement, le bénéfice le plus évident des ventouses est un soulagement de la douleur et une relaxation et une souplesse accrue des tendons raides et des muscles. Les ventouses augmentent le flux de nettoyage de la lymphe, tout en éliminant le sang congestionné des muscles. Si des ventouses sont appliquées sur les articulations, le flux sanguin vers l’articulation est augmenté et il y a une sécrétion accrue de liquide synovial dans la cavité articulaire.
L’effet des ventouses sur les organes digestifs est d’augmenter leurs sécrétions digestives et d’améliorer leur mouvement péristaltique. Les ventouses peuvent réveiller l’appétit, renforcer l’estomac et la digestion, améliorer le flux biliaire et le métabolisme, soulager la constipation et favoriser la régularité des intestins.

Les ventouses ont un effet détoxifiant spectaculaire sur la peau et le système circulatoire. En augmentant le flux de sang et de plasma à travers les veines et les artères, les ventouses améliorent le nettoyage et l’élimination des toxines.

Cette désintoxication peut ne pas être observable après seulement un traitement, mais après environ trois à cinq traitements, il y aura une amélioration notable de la couleur du teint.

Les ventouses ont une action globale sur l’organisme. Selon le Docteur Katase, de l’université d’Osaka, au Japon, l’application des ventouses augmente le nombre de globules rouges et blancs, en rendant alcalin ou neutre un sang acide. Ainsi le sang est régénéré, purifié en quelque sorte.

 

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *