Les origines de la douleur

En médecine traditionnelle chinoise, la cause essentielle de la douleur est la stagnation du QI et du sang. Celle-ci peut être due à une mauvaise alimentation, un traumatisme physique, une faiblesse héréditaire du QI, un stress, une mauvaise hygiène de vie, sans oublier les facteurs émotionnels comme l’excès de joie, de crainte, d’anxiété, de colère, chagrin, etc.…

Les facteurs externes ont également leur rôle à jouer : le vent, le froid, la chaleur, l’humidité, la sécheresse. Ce blocage du QI, va empêcher de nourrir correctement les cellules, les tissus, les muscles, les organes et les glandes. Dans des circonstances normales, le corps peut facilement retrouver toute sa santé et sa vitalité. Mais si la perturbation du QI est prolongée ou excessive, ou si votre corps est dans un état affaibli, la circulation du QI devient restreinte et une variété de symptômes, y compris la douleur peut survenir. Il est important que le QI circule librement dans tout le corps. Pensez à l’eau qui coule à travers un tuyau d’arrosage : si le tuyau est bloqué, il ne fournira pas un approvisionnement adéquat en eau à la plante. Elle sera incapable de croître et de fleurir.

La douleur est une alarme naturelle qui exprime le blocage de la libre circulation du QI, du sang et des liquides organiques.

Souvent les gens souffrant de douleurs tardent à se prendre en main, la Hijama  ou ventousothérapie représente une alternative aux méthodes classiques de traitement de la douleur car elle agit sur la zone de manière efficace et naturelle, sans recours à des drogues chimiques. Contrairement à d’autres méthodes de traitement de la douleur, il n’y a pas d’effets secondaires. L’harmonie du système énergétique est respectée. Non seulement les signes et symptômes de la douleur et de l’inconfort sont traités, mais on va aussi à la racine du problème. Lorsque la cause initiale de la douleur est corrigée, votre corps peut commencer à guérir à des niveaux plus profonds.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *